1110 Route de Craponne
13310 Saint-Martin-de-Crau
06 08 91 14 80
contact@nipotelec.fr

Nipotelec  vous propose un système de chauffage innovant et économique :
la pompe à chaleur air-eau.

La pompe à chaleur air-eau permet de chauffer et de produire de l‘eau chaude sanitaire pour votre local commercial ou logement, en utilisant une source d’énergie renouvelable : l’air. En été, elles peuvent aussi assurer le rafraîchissement de l’air.

La pompe à chaleur air/eau (PAC) puise les calories dans l’air extérieur (aérothermie) ou dans le sol (géothermie) et les transfère à l’intérieur du bâtiment. La chaleur extraite alimentera seulement le chauffage (radiateurs à eau et planchers chauffants) ou bien à la fois le chauffage et le rafraîchissement (ventillo-convecteur, plancher chauffant et rafraîchissant).
L’intégration d’une PAC air-eau peut aussi se faire sur une installation de chauffage central déjà existante au gaz ou au fuel. Il s’agit dans ce cas de pompe à chaleur en relève de chaudière. Elle permet alors d’économiser du combustible et de limiter les rejets nocifs de combustion. La pompe à chaleur air-eau préserve donc à la fois l’environnement et votre porte-monnaie !

climatisation Arles Nipotelec,fonctionnement pompe a chaleur
Fonctionnement d'une pompe à chaleur air-eau
pompe a chaleur toshiba

Durant la majorité de l’hiver, la pompe à chaleur fonctionne en priorité, du moment que son rendement est acceptable. Pour cela la température extérieure ne doit pas être trop basse. Ainsi la PAC air-eau fonctionne seule pour toutes les températures extérieures supérieures à une valeur comprise entre 0 et 5°C environ. Lorsque la température extérieure est plus faible, la chaudière entre en fonction pour la seconder et lui fournir le complément d’énergie. Ainsi, la chaudière ne fonctionne que de manière occasionnelle, en appoint, dans les cas de très basses températures, ce qui permet de réduire significativement les consommations de fioul et de gaz et donc la facture énergétique.

Pour couvrir 100% des besoins en chauffage du local ou logement, la pompe à chaleur consomme en moyenne 30% d’énergie électrique, les 70% restants étant puisés dans l’air ou le sol.

Les pompes à chaleur air-eau vendues et installées par Nipotelec sont de marque Toshiba, pour laquelle la société est un installateur partenaire. Nota bene : vous pouvez bénéficier jusqu’à 30% de crédit d’impôt pour l’installation d’une PAC air-eau !

Vous êtes intéressés par l’installation d’une pompe à chaleur air-eau ? N‘hésitez pas à nous demander un devis, qui est gratuit.

Nom :
Prénom :
Téléphone fixe :
Portable :
Adresse :
Précision :
Code postal :
Mail :

Commune :
Les travaux concernent-ils cette adresse ?OuiNon Particulier ou professionnel ?ParticulierProfessionnel
Êtes-vous propriétaire de cette habitation ?OuiNon Installation ou une intervention ?InstallationIntervention
Quel type d'habitation ?MaisonAppartementLocaux Professionnels
Superficie :
De quels types de travaux s'agit-il ?

Informations en plus


chauffe eau thermodynamique atlantic